Durbar Square, le coeur de Kathmandu (10 et 11 mai 2011)

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

Kathmandu est une ville extrêmement touristique ! Bien sûr, ça se limite au centre-ville, mais l'omniprésence des magasins, hôtels et restaurants est incroyable. A vrai dire on est très loin de la recherche spirituelle à laquelle on pourrait s'attendre ici. Mais tout cela a aussi son charme : après l'Inde, ça nous a fait du bien d'arriver dans cette ville qui nous ressemble un peu plus. On a pu manger des pizzas ! Et puis les gens ne sont pas du tout agressifs : si on dit non, c'est non, et ils ne nous suivent pas sur 50 mètres pour nous reparler de leur produit. On a fait un tour dans la vieille ville : ce sont des rues étroites qui accueillent des magasins petits voire minuscules. On a vu par exemple un magasin ne vendant que quelques chaussettes. Il y a beaucoup de magasions de tissu et de couturiers.

 

 

Régulièrement, on tombe sur des temples, certains tous petits, avec beaucoup de vie autour. Les fidèles viennent se recueillir, les gens de passage font un simple signe en passant devant le temple. Il y a souvent une bougie et de l'encens qui brûlent. Mais le clou du spectacle est Durbar Square, un ensemble rassemblant de nombreux temples ainsi que le palais royal. On ne peut pas vraiment visiter l'intérieur mais les yeux se régalent déjà de l'extérieur. Le Palais est construit de brique et de bois : le bois est sculpté et intégré dans la construction, c'est somptueux !

 

P1130025P1130047

 

P1130050P1130055

 

On a passé pas mal de temps avec David, un espagnol rencontré à la frontière népalaise et Jennifer, une américaine rencontrée dans un resto. C'est sympa de pouvoir être en groupe. Selon les pays, ça se fait tout seul ou pas. Depuis qu'on a été à Darjeeling, on rencontre plein de monde et c'est vraiment cool !

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article