Le transibérien (du 4 au 7 juillet)

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

Ah, ce train mythique !!! Mais c'est qu'il faut payer pour prendre un train de luxe !! En fait, la plupart des trains sont des trains normaux qui circulent simplement sur les différentes branches du transibérien. On s'en est tenus à un train normal, bien moins cher et permettant de voir le même paysage.

 

Passer 3,5 jours dans un train est une expérience très intéressante. Contrairement à toute attente, on ne s'en lasse pas. Les arrêts peuvent être assez longs (30 minutes), ce qui nous permet de sortir marcher et prendre l'air. Autrement, la vie dans le train est rythmée par le petit déjeuner, la toilette, le nettoyage de la cabine par la dame de wagon, le repas de midi, puis le repas du soir.

 

P1160082

                Nous n'en avions pas dans notre train mais il existe de nouveau des wagons églises orthodoxes 

 

Dans l'intervalle, on lit, on écrit, on regarde un film, on voit le paysage défiler, on discute avec les voisins à l'aide du dictionnaire franco-russe, on partage une bière, un fromage ou des bonbons avec ses voisins... On était dans une cabine avec 4 lits.

 

P1160321

 

Les 2 permiers jours, on a vu défiler d'abord 2 pompiers rentrant d'une formation. On a passé du bon temps avec eux car ils prenaient le dictionnaire et essayaient de nous dire des mots en français (souvent des bêtises), en complétant avec quelques mots anglais, on a discuté pas mal finalement. Ils ont même réussi à trouver un film français traduit en russe qu'on a pu regarder tous ensemble en se marrant (c'était "le mac"), puis un dessin animé russe racontant une légende.

Puis sont passés rapiment une dame et un monsieur qui ne parlaient que russe (autant dire que la conversation est restée assez limitée !).

 

P1160313  P1160314

Alexander Constantinovitch et Constantin Serguievitch. Au fait, nous, c'est Aurélie Pierrovna et Adrian Jean Marinovitch (cela les a fait beaucoup rire). Dommage pour Alexander, il ne sourit pas, cela aurait permis de voir ses deux dents en or (une valeur sûre en Russie).

 

Enfin, le 3ème jour, une dame francophone et son mari sont arrivés. On a pu bien discuter... en français évidemment. On a essayer d'apprendre quelques mots de russe ainsi que l'alphabet cyrillique pour déchiffrer. Très intéressant !

 

Le dernier jour, arrivée à bon port, ou plutôt à bonne gare.

 

P1160328

 

 

 

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quel périple... je suis entrain de lire votre carte postale de l'Inde et hop vous voilà en Russie... impressionnant... Adrian tu dois sentir des racines pousser?<br /> Bisous tous les deux et un GROS merci pour la carte<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien pour la carte et oui et non pour les racines. Peut être cela sera plus "fort" en Pologne ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Adrian<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magique....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Perso, je garde de magnifiques souvenirs de mon voyage en Russie. ce que j'ai préféré : Saint-Petersburg et l'île de Kiji avec son église orthodoxe toute en bois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je crois qu'il faudra aussi qu'on revienne ici aussi car il y a plein de choses à faire ! Nous n'irons pas sur l'île de Kiji mais nous en avons entendu parler... Comme ça fait du bien de<br /> voir à nouveau de beaux bâtiments !!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />