Première journée au Japon

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

P1030830Nous voilà à nouveau sur les routes du monde, et le Japon était un pays qui nous faisait rêver depuis longtemps !

La première journée nous a enchantés ! Bien sur, on n était pas super frais vu qu on s est réveillés hier a 8h00 et qu on a dormi que 2-3 heures la nuit dans l'avion, mais les découvertes nous ont tenus éveillés. Aujourd'hui,après une nuit de ... 14h00n ça allait mieux !

Etonnante habitude : beaucoup de restos présentent leur plat en version plastifiée !!

Premières impressions dès l'utililisation du "RER" : il y a beaucoup de verdure dans les environs de Tokyo. On nous parle pourtant toujours de la métropole japonaise ! Et bien l'aéroport n'est pas plus loin que Charles de Gaule et pourtant on a vu des rizières. Les rues sont beaucoup plus étroites que chez nous et les voitures sont drôles avec leur nez très court. On sent qu'on est dans l'économie de place partout ici, mais il y a tout de même des jardins partour et des plantes partout dans les rues.

P1030863  P1030868

Le premier jour, pas très frais à cause de la nuit dans l'avion et peu d'heures de sommeil, nous avons visité la ville tranquillement en allant visiter le Parc Ueno, au nord de la ville. Découvertes des maisons, des rues, des magasins. Les gens circulent beaucoup à vélo. Un exemple pour nos villes ! Il y a visiblement une hiérarchisation des voies qui fait que les rues secondaires sont très calmes et très agréables.

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener en utilisant un train P1030998qui passe sur l'eau. Ca donne accès à un quartier récent de Tokyo, avec des immeubles d'une architecture remarquable. Surprise ! En sortant du métro, nous tombons sur un festival de CosPlay, ces jeunes ados qui s'habillent à l'image de leur héro de manga !! Extra !

On continue un peu et... encore plus surprenant, on tombe sur une fête de la bière allemande. Qu'à cela ne tienne, nous mangeront des pommes de terre, des haricots et des saucisses à l'allemande !!

Les japonais sont supers souriants et accueillants, c'est très agréables. Nous avons été interpellés par un vieux monsieur qui nous a demandé si on était français. Il s'est ensuite mis à nous raconter qu'il est venu plein de fois en France, qu'il a fait une partie du chemin de St Jacques !!

Publié dans Japon - Mai 2013

Merci à vous de nous faire partager cette foisonnante diversité du Monde !<br /> Bonne Promenade à vous !
S
Ah mais c'est génial ! Profitez ! :)