Toronto

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

P1070111Que dire de Toronto ? En premier lieu que nous avons rencontré Suzanne, la tante d'Adrian. Elle nous a fait faire un tour de la ville (en voiture bien sûr !). A 82 ans, elle a une pêche d'enfer et elle est super contente de revoir Adrian !

D'ailleurs, nous allons changer notre programme et partirons lundi et mardi avec elle dans son chalet près d'un lac... A 250 km au nord de Toronto. Heureusement que le kilométrage de la voitue est illimité, car il ne faut pas compter ses kilomètres ici !

La ville se caractérise par un étalement urbain sans fin. Il y a des gratte-ciels en centre ville, mais tous les autres quartiers sont sur 2-3 ou 4 étages, beaucoup de maisons, beaucoup d'espaces non aménagés... c'est déstabilisant. On voit que le rapport aux ressources naturelles n'est pas le même qu'en Europe. Autre exemple : les lumières restent ici allumées toute la nuit (dans un couloir une salle de bain par exemple). Quelle mportance, c'est de l'hydroélectricité ! Un peu perturbant pour nos petits cerveaux à qui l'on tente d'inculquer les économies d'énergie !

Nous avons eu la chance de tomber dans un quartier animé de Toronto, moitié étudiant, moitié artiste, avec beaucoup de magasins originaux.

 

La tour CN

 

 

 

 

Et nous avions réservé une chambre dans une maison victorienne aménagée dans le style le plus kitsch possible ! P1070087

 P1070115

 

Publié dans Canada - Oct. 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article