Premier jour à Delhi (25 avril 2011)

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

Nous voilà arrivés à Delhi où nous allons rester quelques jours car nous avons des démarches à faire pour obtenir des visas et pour prendre des renseignements. La suite de notre parcours est en effet semée d'embûches : on veut passer au Népal en entrant par un petit poste frontière ; puis on veut entrer en Chine en passant par le Tibet ; et après la Mongolie, on veut rentrer en Russie. Or, Chine et Russie veulent des copies des billets d'avion ou des trucs du genre que nous n'avons pas... Donc il faut qu'on se pose un peu pour régler tout cela ! Mais on a pris contact avec des agences de voyage qui vont sans doute pouvoir nous aider à nous organiser.

On en a quand même profité aujourd'hui pour faire une première visite : encore une "Tour de la Victoire"... mais du XIIème siècle. C'est dans une ancienne mosquée et on peut visiter tout cet ensemble architectural.

Ouh Ouh !! Ca décoiffe !!

P1120340   P1120341

Delhi nous a fait très bonne impression. Il y a vraiment de tout à Delhi : des avenues nickel et verdoyantes, des bidonvilles avec des enfants qui viennent mendier, des quartiers très vivants qui font plutôt souk (on habite dans celui-là, c'est vivant et sympathique). Les gens nous ont semblé très sympas, souriants, aidants. Lorsque la nuit tombe, l'atmosphère est différente, pleine de couleurs, de gens, d'activités, mais on sent une sorte d'apaisement cependant. Je ne sais pas comment expliqué.

Donc on va rester là toute la semaine sans doute, et après on partira dans la vallée du Gange, plus vers l'Est (Agra, Varanasi...).

Publié dans Inde

S
<br /> J'ai l'impression que les passages administratifs entre Chine-Népal-Tibet vont pas être faciles-faciles... Bonne chance<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nous avons pris contact avec une agence de voyage qui nous dit pouvoir faire les démarches pour nous ainsi que nous organiser le voyage à travers le Tibet et nous réserver le train pour partir de<br /> Lhassa. Mais aujourd'hui, ils nous ont contacté pour nous dire que le tour prévu ne pourra pas se faire (on a pas bien compris pourquoi) mais ils ont une autre solution ... plus cher bien sûr.<br /> Nous verrons ce qu'il en est une fois à Katmandou.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour tous ces beaux partages. Y-a-t-il des odeurs d'épices? Pis le choc culturel ça va mieux?<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Beaucoup d'odeurs d'épices, de nourriture, de parfums ... en même temps que les odeurs de détritus en putréfaction et de bouses de vache. Tous les 10 centimètres, cela change. Mais même les<br /> "mauvaises odeurs" sont intéressantes et, au final, pas dérangeantes.<br /> <br /> <br /> <br />