Des kiwis... triplement néo-zélandais !

Publié le par tdm.lilievlad.over-blog.com

Ici, les kiwis sont 3 choses :

 

Le kiwi (fruit), que tout le monde connait. En fait le kiwi est une groseille de Chine. Le fruit est normalement assez petit et les néo-zélandais ont trouvé qu'il fallait le faire grandir. Ils ont donc, je ne sais comment, créé le kiwi en l'honneur de leur animal fétiche...

 

P1100393Le kiwi (animal) est un oiseau... sans aile ! Il cherche sa nourriture (des insectes) dans la terre à l'aide de son grand bec. Comme ils vivent la nuit, il est quasiment impossible de les rencontrer... sauf dans un zoo qui crée une inversion artificielle du jour et de la nuit. Ils sont très rigolos à observer !

Les kiwis sont aujourd'hui en voie de disparition car des prédateurs ont été intégrés dans leur milieu naturel (chat, furet, possum, chiens) et ces animaux mangent soit les oeufs soit les bébés kiwi. C'est sans doute cette disparition qui a rendu les néo-zélandais si sensibles à la préservation de leur milieu naturel, comme je le disais dans un précédent article.

 

Un kiwi empaillé

 

 

 

P1100368Echographie d'une kiwi enceinte : la taille de l'oeuf est très impressionnante par rapport à la taille du squelette

 

 

Du coup, on croise régulièrement des possums écrasés sur les routes : les néo-zélandais essaient de tuer ces bêtes qui ressemblent un peu à un chat mais avec des traits de rongeurs. Paradoxalement, ces possums sont une espèce en voie de disparition en Australie !

 

Les kiwis (hommes)... c'est ainsi que les néo-zélandais se surnomment. C'est loin d'être un surnom anecdotique : c'est vraiment comme cela qu'ils s'appellent tous les jours. Toujours en l'honneur de leur animal.

 

 

 

On ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce qu'on a vu grâce à 2 nouvelles vidéos...

La créature la plus bizarre qu'on ait jamais vu !!!

 

 Un délicieux concert !

 

Publié dans Nouvelle Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article